Menu
A l'affiche

Concert : Livane présente Piaf, Fréhel, Damia et Moi



Livane : Piaf Fréhel, Damia et Moi

Samedi 2 février  à 20h45

Livane

Piaf, Fréhel, Damia et Moi: sexe, drogue et chansons réalistes

Seule en scène, Livane, revisite l’univers des trois chanteuses déclinant l’amour, la passion, la décadence…

Nous découvrons par bribes leurs points communs, leur histoire, en même temps que leur époque empreinte de gloire et de désespoir. Dans un juste mélange de pathos et d’humour, Livane tisse un fil entre nous et ces trois femmes, nous révélant des secrets oubliés, des enfances cabossées, des anecdotes historiques, en nous faisant part de son ressenti, sa réflexion, sa fantaisie...
Livane allie ses talents de comédienne et de chanteuse, voyageant de l’un à l’autre comme de l’entre-deux-guerres à nos jours, de Piaf à Damia, de Frehel à elle-même.

L’idée de ce nouveau solo lui vient donc en échangeant avec Ludovic Huart, directeur du Théâtre de la Grande Ourse à Fumay dans les Ardennes.
Ils ont fait le lien entre les trois femmes, leur indépendance, leurs vies entre ombre et lumière… Fan de Piaf depuis toujours, Livane découvre ensuite Damia et Fréhel. Elle se passionne pour leurs destins croisés et leurs vies étonnantes. Elle prend plaisir à chanter une autre époque et des mots qui ne sont pas les siens. « Piaf, Frehel Damia et moi » a été créé au Théâtre de la Grande Ourse après une résidence sous le regard de metteur en scène de Ludovic. A sa façon Livane rend hommage à ces étoiles, avec parfois une touche « d’humour de camionneur » qu’elle a en commun avec Les Sea Girls.

Petite fille timide et solitaire, mes compagnons s’appellent Georges (Brassens), Jacques (Brel), Edith (Piaf), Maxime (Le forestier)… Ils me racontent le monde. Il y a aussi les cousins d’ailleurs, plus festifs, organiques et libérateurs : John, Paul, Ringo, George, Cat (Stevens), Frank (Zappa), David (Bowie)…
Et puis je me frotte au Théâtre et me laisse envahir avec bonheur par des personnages tantôt excentriques, bêtes, drôles, fous, sexy, autoritaires… L’autodérision devient une seconde nature.
La vie est belle quand tout à coup elle me fait exploser en plein envol. Dévastée, je retrouve ma voie et ma voix grâce au chant. Il circule dans mon corps, m’apaise et me ramène à la puissance de vie. Puis il y a les mots, les miens de plus en plus. J’exprime ma peine et cela fait, j’y ajoute des choses plus douces, plus quotidiennes et reviens à cet humour vital que j’ai découvert dans mon métier de comédienne.
En chemin, ma fantaisie rencontre celle des SEA GIRLS, elles m’invitent avec elles à faire le pont entre le théâtre et la chanson.

Tarifs

Tarifs : 

Tarif Plein : 16 euros 
Tarifs Pré-vente / Réduit / Pass de Blois : 14 euros 
Tarif Pass Monsabré et enfant de moins de 12 ans: 12 euros

Paiement en ligne du Tarif Pré-vente et Pass Monsabré


Billets en vente sur PlaceMinute.com


Places en vente dans vos carrefour et Super U


Billets en vente dans toutes les Fnacs










Instagram